Knowledge for Development

Author:

Date: 12/01/2012

Introduction:

Le Meridian Institute, aune ONG à but non lucratif de réputation internationale pour l'organisation et la facilitation de dialogues et d'évaluations neutres et indépendantes, cherche depuis 2010 à appréhender les liens existant entre l'agriculture et le changement climatique dans le but d'éclairer le processus de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC). L'Institut a réuni un groupe d'experts de haut niveau chargés de faire une analyse indépendante et objective des questions clés liées à l'agriculture et au changement climatique. Des consultations menées avec des négociateurs de la CCNUCC, des experts et des représentants de la société civile ont débouché sur la rédaction d'une note d'orientation (novembre 2011) et d'un rapport d'orientation (juin 2011). En 2012, le Meridian Institute continuera d'organiser une série de dialogues ciblés et de coordonner des actions de recherche et des analyses indépendantes sur ces thèmes.

» Visit this site