Knowledge for Development

Les 20 finalistes de la 3e édition des concours « Femmes et sciences » et « Jeunes professionnels et sciences »

Author:

Date: 11/04/2013

Introduction:

CCTA/FARA/IFS/ANAFE/RUFORUM/NPCA/AGRA : Promouvoir l’excellence en ST&Ipour le développement agricole et rural en Afrique

-

-

Le CTA et ses différents partenaires (FARA, IFS, ANAFE, RUFORUM, NPCA, AGRA) ont le plaisir d’annoncer les 20 finalistes de la 3e édition des concours « Femmes et sciences » et « Jeunes professionnels et sciences » en Afrique sur le thème « Nourrir 1 milliard d’Africains dans un monde en évolution », qui a été lancée en 2012.

Les vingt finalistes de chaque concours se disputeront les 5 premières place lors de la finale qui sera organisée en marge de la 6e Assemblée générale du FARA et de la Semaine des sciences, au Ghana, les 15 et 16 juillet 2013. Des prix seront décernés aux lauréats (trophées, prix en espèces, livres, entre autres). Chaque finaliste présentera pendant 15 minutes ses travaux de recherche scientifique devant un panel de juges multidisciplinaires de haut niveau issus de pays africains. Le juge en chef sera le professeur Ameenah Gurib-Fakim, ancienne lauréate du concours et modèle de référence, également membre du panel d’experts des concours de sciences.

Le CTA et ses partenaires ont apprécié la qualité des manuscrits soumis par les 45 demi-finalistes qui ont participé à un atelier de rédaction et de communication scientifiques organisé par les partenaires du consortium en Ouganda en septembre 2012. Les contributions scientifiques de l’ensemble des demi-finalistes seront publiées par le CTA, le FARA et leurs partenaires.

Tous les demi-finalistes seront invités à participer à la 6sup>e Semaine africaine des sciences et à l’Assemblée générale du FARA à Accra (Ghana) du 15 au 20 juillet 2013. La cérémonie de remise des prix, qui aura lieu lors de l’Assemblée générale du FARA, récompensera les lauréats ainsi que l’ensemble des demi-finalistes pour leur contribution à la science et au développement sur le continent.

Téléchargez la liste 10 finalistes Concours 'Femmes et sciences'

Téléchargez la liste : 10 finalistes Concours 'Jeunes professionels'